L’astrologie relationnelle

L’astrologie relationnelle ou synastrie est une étude (comparaison) de deux thèmes (couple, parent-enfant, amis, soeur/frère…). Elle permet d’établir le rapport qui existe entre deux personnes : affinités, différences, complémentarités, difficultés…

Ce travail permet d’approfondir le type de relation que l’on cherche à établir avec l’autre : quels sont les enjeux ? quel est le rôle que nous jouons ? quelle est la place que nous occupons ? qu’attendons-nous de l’autre ?…

Bien évidement l’astrologie ne peut pas déterminer si telle ou telle personne nous correspond ! elle n’a pas non plus pour vocation de juger en dressant un profil positif ou négatif d’une personne.

Les informations personnelles contenues dans les thèmes de naissance, nous renseignent sur les besoins et les attentes de chacun.

En faisant apparaître les peurs, les interdits, les illusions, les idéaux, les rêves qui motivent certains de nos comportements relationnels, nous pouvons modifier et réajuster notre positionnement face à la relation, retrouver l’accés à une plus grande indépendance.