Mes formations

C’est après près plusieurs années de psychothérapie analytique que j’ai décidé de me former aux métiers de l’accompagnement, dans une approche plutôt dite classique.

Ma quête d’approfondir ma compréhension des complexes humains m’ont naturellement conduite à me former à différentes approches de la relation d’aide dans le domaine des thérapies brèves.

En 2006, pour des raisons de vie, je rencontre une astrologue thérapeute qui m’accompagnera durant plusieurs années dans un travail personnel d’une autre dimension.

Je découvre a ce moment là, une approche symbolique, une méthode dynamique de croissance personnelle. Passionnée, je m’engage dans l’apprentissage de l’astrologie humaniste et je deviens à mon tour Astrologue.

L’astrologie est un outil de connaissance de soi. elle n’est pas d’approche ésotérique et prédictive, elle est humaniste.

L’écoute thérapeutique et empathique propose un cadre rassurant dans lequel tout individu en souffrance ou questionnement peut s’exprimer, se livrer. L’astrologie permet de recréer le contact avec soi-même et de développer une meilleure connaissance et acceptation de soi.

L’individu devient conscient de ses souffrances, de ses comportements et de ses besoins. L’alliance de l’astrologie et de la thérapie l’aide à trouver ses propres réponses et solutions face à sa problématique de vie.