L’astrologie est un outil de connaissance de soi

L’Astrologie humaniste se différencie de l’astrologie traditionnelle, elle n’est pas d’approche ésotérique et prédictive, elle est humaniste.

La vie est le terrain d’expériences dont l’homme va se servir pour évoluer et se réaliser.
Le thème natal est un langage, il nous renseigne sur la nature profonde d’une personne, ses ressources, ses affinités, ses qualités personnelles, ses valeurs…

On y décèle l’énergie avec laquelle il s’exprime dans sa vie (relationnel, familial, social,professionnel) ? Quelles sont ses qualités, ses capacités ? comment les utilise t-il pour être en cohérence avec lui même ? Quelles sont ses croyances ? Quelle est sa philosophie de vie ?

Notre vie est jalonnée d’expériences, de situations, d’épreuves qui peuvent impacter émotionnellement l’individu et l’éloigner de ce qu’il est profondément.
La personnalité est l’image que l’on s’est construite (ou que l’on nous a collé) et souvent a laquelle on s’identifie. C’est un masque (une protection) derrière lequel on s’abrite, il nous aide, pendant un temps a fonctionner et nous donne l’illusion d’exister.
Mais nous permet-il véritablement de se sentir heureux ? Complet ? Ne sommes- nous pas prisonniés de cette image ?

 

Pour retrouver le sentiment de sécurité intérieure, la confiance en ses capacités, on doit retrouver le contact avec soi au delà de l’image que l’on véhicule.

La thérapie entre en jeu

L’accompagnement thérapeutique permet ce retour sur soi. La personne en souffrance ou en crise existentielle peut dans un lien rassurant, se raconter, s’accueillir et se réparer.
L’acceptation de nos manques, blocages, douleurs, nous aide a trouver nos propres réponses et solutions dans la résolution d’une problématique « ce qui bloque une situation, ce n’est pas le problème que la vie nous pose, mais les émotions qui s’y rattachent »

L’individu retrouve le contact avec lui même, il devient plus conscient de ses besoins, de ses comportements, de ses souffrances. Il peut se réinvestir en transformant la perception qu’il a de lui- même!
L’alliance de ces deux pratiques offre un accompagnement rapide et pertinent (par l’astrologie) libérateur et durable (par la thérapie).